Monday, March 21, 2011

Cuisiner en m'amusant!

En fait ce n'est pas une nouvelle chose pour moi, mais dernièrement, cuisiner devient une activité amusante qui peut m'aider à m'échapper de la routine. Je suis encore dans un niveau de « trial and error », débutante. Je cherche des recettes en internet, celles qui sont simples. Jamie Olivier est un de mes chefs préférés. Il cuisine des repas européens et américains, la plus part. Comme des caractéristiques de ces repas sont simples et gardent le gout originel des ingrédients, j’aime bien.

Mon défi est de cuisinier ces repas en gout indonésien ; salé et épicé. Oui, je suis indonésienne, moi ! Je n’imite pas toujours des recettes que j’ai trouvées, j’aussi improvise. Voici mon improvisation :

Jamie Olivier : Pomme de terre, brocoli et saucisse frit.

Moi : Je fais frire une pomme de terre et trois saucisses. Pour le brocoli, après je l’ai lavé, je le mes dans la farine qu’on utilise spécialement pour « fried chicken » et je le fais frire jusqu’il devient croquant. La Voila ! Mon diner est prêt. Mais, n’oublie pas de le manger avec la sauce des piments.

Jamie Olivier : Omelette, saucisse frit et des légumes.

Moi : Je fais frire trois saucisses, je fais bouillir des légumes et j’ajoute du lait dans mon omelette, c’est ce que Jamie ne fait pas. Voila mon petit-déjeuner.

Jamie Olivier : Pancake avec la glace de la fraise et des fraises pour le « topping. »

Moi : Je n’ajoute pas des œufs dans mon omelette. Ca gout pire avec des œufs dedans, d’après moi. Mais, je suis d’accord avec Jamie sur la glace et des fraises.

Jamie Olivier : Spaghetti avec la sauce des tomates et de la viande.

Moi : Je suis totalement d’accord avec lui.

Vous voyez ? Je suis encore débutante, moi. Mais tout d’un coup, je fais des progrès. Allez- cuisinier !

No comments:

Post a Comment